Conditions générales de ventes

 

ARTICLE 1 : CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Les présentes Conditions Générales régissent la vente des produits au jour de la passation de commande par le client. Elles s’appliquent à tous les modes de passation de commandes proposés par IRYNI , que la commande ait été passée par internet.

IRYNI  se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

IRYNI se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 2 : DISPONIBILITE DES PRODUITS

IRYNI s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles et en cas d’indisponibilité à en informer le client par tout moyen à sa convenance ; le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.

La date de validation de la commande correspond à :

La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne.

En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande. IRYNI se réserve la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.

Article en Précommande :

La date de sortie officielle est affichée sur la fiche produit sur le site.

La précommande, vous donne la possibilité d’acheter et donc de réserver votre produit à l’avance. Vous le payer moins cher et vous êtes sûr d’en disposer dès la sortie officielle imposée.

 

ARTICLE 3 : PRIX

Les prix indiqués sont exprimés en euros, hors frais de port, qui sont à la charge du client.

Les frais de port forfaitaires sont facturés une seule fois par commande et peuvent être mutualisés pour plusieurs commandes réalisées lors d’une même vente et sur une  même transaction bancaire.

IRYNI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

 

ARTICLE 4 : MODALITÉS DE PAIEMENT ET SÉCURISATION

4.1 – Modalités de Paiement Vous pouvez effectuer le règlement :

– Par carte bancaire :

Le paiement s’effectue sur le serveur de STRIPES. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de https://iryni.fr/. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisée ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.

 4.2 – Sécurisation  

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. IRYNI n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

 

4.3 – Clause de réserve de propriété

 Les produits demeurent la propriété d’ IRYNI  jusqu’au complet encaissement de la commande sur https://iryni.fr/. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

 

4.4 – Défaut de Paiement

IRYNI se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

 

ARTICLE 5 : MODALITÉS DE LIVRAISON ET DÉLAIS DE LIVRAISON

5.1 – Modalités Générales 

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Attention, aucune contestation de livraison concernant un colissimo direct (ou colissimo non suivi) ne donnera lieu à une indemnisation de IRYNI par la Poste.

Par conséquent, aucune réclamation concernant la non-réception d’un colissimo direct ne sera acceptée par nos services au-delà d’un mois après expédition.

Frais de participation à la préparation et à l’expédition : 0.7 € environ.

 

5.2 – Délais d’expédition

L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés. Sauf stipulations contraires, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande. Ils courent dès la validation de la commande. A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.

Les produits seront envoyés en moyenne sous 48 heures pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 12h (les commandes passées après 12h, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant), à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les délais de livraison peuvent être prolongés de dix jours dans les cas suivants : lors du lancement d’une nouvelle collection ou au cours d’une opération promotionnelle.

Le dépassement du délai d’expédition peut donner lieu à une annulation de la commande dès lors que la commande n’est pas expédiée de notre entrepôt. Pour cela, il suffit de contacter notre Service Clients. Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en précommande, le délai d’expédition de cette commande est alors basé sur le délai d’expédition le plus long.

Généralement, pour un article disponible en stock, le délai de préparation et d’expédition d’un article en stock est de 48 heures. Dans les autres cas, le délai de préparation et d’expédition est affiché et précisé sur la fiche produit.

 

5.3 – Délais de livraison

 Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l’initiative exclusive de IRYNI, à l’adresse figurant sur le bon de commande. Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.

En cas de retard prolongé de la livraison, le client est invité à le signaler au plus vite à notre service client. Envoyez un e-mail où figure votre facture (envoyée lors de la confirmation de votre achat) : service-client@iryni.fr.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, IRYNI ne pourra être tenue pour responsable de l’impossibilité de livrer le ou les articles commandés.

Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (n° de rue, de bâtiment, d’escalier, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

 Pour la France

Colis de moins de 1 kilo : Lettre simple. Délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures-72 heures

Colis de plus de 1 kilo : Colissimo (suivi ou direct suivi) : délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures

Chronopost pour les produits de moins de 30kg : délai moyen annoncé par le prestataire : 72 heures

 

ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉS

IRYNI ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. Le choix et l’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel peut donner lieu à un dédommagement ou un remboursement. (Contacter le Service Clients).

 

 ARTICLE 7 : RETOUR ET DROITS DE RÉTRACTATION

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur https://iryni.fr/, sur chacune des fiches articles. Le client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet et de l’écran utilisé.

Le client, s’il n’est pas satisfait, dispose d’un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de réception pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Articles L. 121-20 selon le Code de la consommation.

L’article devra être retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine à l’adresse qui lui sera indiquée. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris s’ils ne sont pas en état d’être re-commercialisés.

L’article retourné sera remboursé au client dans un délai maximum de 15 (quinze) jours à compter de sa réception par IRYNI.

En cas de retour d’un article renvoyé non conforme en tout point par rapport à l’article expédié, IRYNI se réserve le droit d’effectuer une analyse plus poussée de l’article retourné.

En aucun cas, le client ne pourra réclamer un remboursement majoré lié à ce délais supplémentaire.

Le remboursement s’effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le carte bancaire utilisé par le client pour le paiement de la commande.

Pour tout retour, échange de taille, couleur, ou modèle, retour définitif, les frais de port sont à la charge de IRYNI, qui les créditera sur la carte utilisée lors de l’achat du Client. L’envoi sera effectué à l’adresse qui sera communiquée et devra avoir un suivi colis qui sera communiqué au service client. service-client@iryni.fr

 

ARTICLE 8 : DISPOSITIONS DE LA LOI « INFORMATIQUES ET LIBERTÉS »

A tout moment, « vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Suite à votre première commande, vous recevrez un mail et recevrez mensuellement des Newsletters. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces newsletters, il vous suffit de nous le faire savoir.

 

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